dimanche 1 janvier 2012

La Princesse des glaces - Camilla Läckberg




Une jolie découverte en fin d'année dernière!
Enfin un livre dont j'avais hâte de connaître la suite. Des personnages attachants et des détails comme je les aime.

Ce roman policier commence avec la découverte par notre héroïne, Erica Falck, du cadavre d'une de ses amies d'enfance, Alexandra Wijkner. Cette dernière est retrouvée nue dans sa baignoire avec les poignets tailladés. Tout porte à croire qu'elle a mis fin à ses jours mais le rapport d'autopsie confirme les doutes d'Erica : il ne s'agit pas d'un suicide! L'enquête, menée officiellement par l'inspecteur Patrik Hedström et, officieusement, par Erica, commence...

J'avais trouvé la plupart des "réponses" de l'enquête mais j'ai quand même passé un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je me suis tue - Mathieu Menegaux

Poignant et bouleversant! J'ai du mal à trouver les mots mais je sais que les émotions, les questionnements soulevés par ce roman vont m...